Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX

Aller en bas 
+4
Béa
angelina
Rozenn971
Mamily
8 participants
AuteurMessage
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:59

J'ai été voir une expo de costumes de théatre cet après-midi et je voulais juste vous faire voir quelques photos. Bon je les ai prises avec mon téléphone alors je demande votre indulgence. En plus certaines salles étaient dans le noir avec juste des éclairages bleu nuit ou rose ce qui empêche de voir la vraie couleur des costumes.

[url][/url]

Comme vous vous en doutez je me suis régalée.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971


Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 16/01/2011

Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 3:35

Tu m'étonnes que tu t'es régalée!!
J'aurai franchement voulu voir ça, et porter une robe pareille Coeur 25 Un rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
angelina
Père Fouettard
Père Fouettard
angelina


Age : 68
Localisation : Moselle
Emploi : agent territorial
Date d'inscription : 11/01/2011

Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:45

Voilà un joli reportage photo sur les costumes d'autrefois.Tu devais certainement nager dans ton élément.
Je suppose aussi que tu en as tiré profit pour chiper quelques idées à appliquer sur tes prochains ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:41

Quelle beauté cette exposition, plein les mirettes tu as du en prendre, comme je te comprends, imprime bien dans un coin de ta téte des idées pour tes futures coutures, vous étes gatés dans vos grandes villes de voir pareilles expos, nous cela n'existe pas, mais c'est la campagne!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:55

Quel régal pour les yeux, de toute beauté. Tu as de quoi faire et de te donner des idées pour tes créations prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:09

Waouuuuu, c'est magnifique !
Merci pour toutes ces photos Nadine, je me suis régalé aussi. Tout le passage avec le travail de broderie est pour le moins "époustouflisant" !
Et en plus votre théâtre a l'air superbe.
J'ai apprécié aussi la mise en lumière, j'imagine "qu'en vrai" cela doit être somptueux.
Encore merci de nous faire un peu partager cette visite.
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:27

Splendide !!
Je me demande si j'ai encore ce vieux col en dentelle et ruban je l'ai eu en main il n'y a pas si longtemps en me demandant si j'allais le jeter ou pas. Si il est la je te le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:13

Oh oui, j'en ai aussi pris plein les yeux.
Il y a une salle que je n'ai pas photographié trop occupée à regarder et à noter c'est la fabrication des costumes où en vidéo, ils montrent comment faire les corsets et paniers pour les robes louis XIV et Louis XV.
Les robes après la galerie bleue, sont de vraies robes portées par des impératrices et des gens très connus dans les années 1890 et 1920.
Pour les dentelles, j'aimerai bien savoir faire, mais il faut de supers bons yeux. Miche, si tu retrouves ton col, je suis prenante...
Il y avait d'autres costumes, très modernes que je n'ai pas photographié qui ont servis pour des opéras rock.

Le grand théatre est superbe, un vrai trésor de la renaissance. La salle est toute en bleu pâle et dorures. Il a été restauré, il n'y a pas longtemps. Si vous passez à Bordeaux ne le manquait pas et puis il y a tellement d'autres choses à voir à Bordeaux et ses environsVisite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Bordea10
Le voici vu de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete


Age : 74
Localisation : vosges
Emploi : retraitee
Humeur : tres mere poule
Date d'inscription : 22/11/2010

Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:57

magnifique toutes ces belles choses nadine ,tu as du en prendre pleins les yeux est ca a du t'inspirer pour tes nouvelles creations ,en tout cas merci de nous en faire partager
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:06

Dis-donc Miche, tu vas nous faire du recyclage de col ?
Tu as raison de garder ce genre de choses, j'ai aussi dans mes réserves des babioles finement ouvragées et je les garde précieusement... pas pour me faire des colifichets, mais pour les costumes de mes marionnettes (ça peut servir !).
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:35

Nadine Je n'ai pas trouvé celui que je cherchais mais bien un autre que tu peux avoir. Je l'ai récupéré chez ma marraine il y a au mois 25 ans et je sais qu'il est assez ancien. Je vais le laver dans un filet et avec du linge blanc. Il y a des boutons pression pour joindre les deux parties.
double click
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Img_0143Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Img_0144Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Img_0145
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 18:48

Ah oui, Miche, il est vraiment très beau. Quel travail et quelle patience elles avaient à l'époque. Je verrai bien ça sur une robe 1900.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:01

Magnifique cette expo Nadine, tu as dû te régaler les yeux. Perso, j'ai littéralement "craqué" pour les costumes animaliers, en particulier celui avec le tête de hibou....et les robes à vertugadins sont magnifiques aussi et puis, coup de coeur pour les costumes mongols (ou chinois) et puis........tout est superbe
Merci pour ce reportage, vous possédez un magnifique théâtre, fort bien restauré, une merveille Love n°1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Empty
MessageSujet: Re: Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX   Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite au GRAND-THEATRE à BORDEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtre de Guignol !
» URGENT : TRUFFAUT MERIGNAC (Bordeaux)
» Jardinerie Le Lan près Bordeaux - village 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::  -
Sauter vers: