Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plateformes et fontaines

Aller en bas 
+20
campaganne
alladdin 57
pat06
Jérô_ôme
Liliboun
grainsdesable
carinne
angel-m
Miche
arnaud22
marie-jo
lalie
Poucelinette
Mamily
angelina
Catherine B.
Sand
mamietete
Béa
looping
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
looping
St Nicolas
St Nicolas
looping


Age : 55
Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle
Emploi : Institutrice
Humeur : toujours de bonne humeur!!!
Date d'inscription : 21/11/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:07

Merci Miche!
Voici la PF avec un essai de peinture pour les reliefs. Dites-moi si je peux changer ou rajouter quelquechose![img]Plateformes et fontaines - Page 2 P8140610[/img][img]Plateformes et fontaines - Page 2 P8140611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
looping
St Nicolas
St Nicolas
looping


Age : 55
Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle
Emploi : Institutrice
Humeur : toujours de bonne humeur!!!
Date d'inscription : 21/11/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:19

ARNAUD: la PF est en poly, du 2cm et du 4cm en épaisseur, je me suis amusée pour tout empiler!!!
MARIE-JO: bravo pour ta PF, j'aime bien la montagne, je n'ose pas encore travailler la mousse, je me contente du papier rocher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:36

Dites donc, vous êtes vraiment dans le bain déjà!!!!
Avec mon emploi du temps de débile en ce moment, je n'ai pas eu le temps de lire par ici....

Emmanuelle, ton travail est superbe! Très belles fontaines (et je crois que j'essaierai là aussi de nuancer les couleurs comme pour ta PF sur les conseils de Béa). Ta plateforme est très bien faite, et tu as très bien réussi les rectifications de couleurs. Personnellement, je mixe plus de couleurs : 3 voire même 4.... Mais ça à toi de voir .

Marie-Jo, tu t'es lancée dans les grands travaux !!!! Le début est prometteur !
Tu nous prépares un beau village tout en relief!

Bravo à toutes les 2....
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:27

Pour cacher les joints des pf il y a un moyen perso, je l'ai fait avec du polyfilla Béa vous dira ce qu'elle utilise.
Un petit rappel d'une astuce les micro ondes ont souvent du poly à l'intérieur qui bloque le plateau en verre j'en ai utilisé pour faire une pf.
Plateformes et fontaines - Page 2 Phare10
oui je sais il y a un fil apparent c'était il y a 4 ans.......
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie


Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!
Date d'inscription : 11/02/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:59

oui emmannuelle, martine raison ... continues et n'hésites pas à mettre d'autres tons de gris (pleins de différents) ou autre couleur(avec un peu de beige, marron ...), cela fera plus naturel à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:07

Aurai-je loupé ce post
Magnifiques PF et réalisations
Félicitations aux auteurs
La barre devient de + en plus haute
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete


Age : 74
Localisation : vosges
Emploi : retraitee
Humeur : tres mere poule
Date d'inscription : 22/11/2010

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:14

bravo emmanuelle ta plate forme est tres bien reussie,mais comme disent les copines mets plusieurs ton de gris et beige ,mais c'est deja un bon depart,felicitations Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:33

ET bien voilà Emmanuelle, tout est dit et ton boulot est trés bien, je suis allée voir aussi des sites de maquetistes et eux aussi ont de bonnes idées, la couleur est la touche finale, mais ce n'est pas tjrs évident, mais continue, c'est trés chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:42

J'aime bien l'évolution de ta PF. Pour la couleur, tout dépend de ce que tu veux faire : soit gris comme maintenant pour imiter le gris froid de la pierre, soit un mix de couleurs (marron, vert, ect...) pour donner encore plus de reliefs.
Perso, j'aimme assez la teinte que tu as réalisée Super ! beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
looping
St Nicolas
St Nicolas
looping


Age : 55
Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle
Emploi : Institutrice
Humeur : toujours de bonne humeur!!!
Date d'inscription : 21/11/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:46

Merci Catherine;c'est vrai que j'aimerais bien rester dans les gris de peur de tout gâcher si je rajoute d'autres couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
carinne
Marchand(e)
Marchand(e)
carinne


Age : 47
Localisation : normandie
Emploi : atsem
Date d'inscription : 29/09/2007

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:22

Je reviens après une longue absence, et ce que je vois me remets des étoiles plein les yeux. Très beau travail ces pf sont superbe, j'ai hâte de voir vos réalisation de villages. perso je resterais sur tes tons de gris pour la roche... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:06

Voici 3 modèles de PF que j'avais réalisé pour Noël dernier.
Plateformes et fontaines - Page 2 Blog-016

Plateformes et fontaines - Page 2 Blog-017

Plateformes et fontaines - Page 2 Blog-013
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
looping
St Nicolas
St Nicolas
looping


Age : 55
Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle
Emploi : Institutrice
Humeur : toujours de bonne humeur!!!
Date d'inscription : 21/11/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:11

Béa je les avais vues et j'avoue que tu es mon inspiratrice pour beaucoup de choses;c'est grâce à ce forum que j'ai fait tant de progrès en un an!
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:45

Emmanuelle et Marie-jo bravo pour le début de vos PF.

Emmanuelle, il me semble avoir lu que tu utilisais du papier décor montagne autour de ta PF comme je l'ai fait sur mon village 2010.
Moi, perso j'ai essayé de faire en sorte que la couleur de ma montagne ressemble le plus possible au papier afin que le raccord se voit le moins possible et pour cela, il te faudra utilisé des nuances de marron. Ensuite avec de la bombe neige le camoufflage passe pratiquement inaperçu.

Plateformes et fontaines - Page 2 Img_4411

Plateformes et fontaines - Page 2 Img_4412
En tous les cas, vous avez fait du très bon travail et tout se concrétise dans les finitions. J'attends donc de voir la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
looping
St Nicolas
St Nicolas
looping


Age : 55
Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle
Emploi : Institutrice
Humeur : toujours de bonne humeur!!!
Date d'inscription : 21/11/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:58

Cest super Mamily; j'avais bien pensé après coup que mes rochers ne sont pas de la même couleur que mon papier....! Heureusement que tu as précisé les raccords car il faut vraiment les voir!!!Peux-tu me dire comment tu fixes le papier rocher sur la PF? J'avais utilisé des trombones coupés mais c'est galère et ça se voit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:06

On se sent déjà à Noël sur ce post!
J'avoue que j'appréhende un peu de me lancer dans les PF....
Pour mettre plus que 2 couleurs sur ta PF, tu n'es as obligée de quitter le gris.... Il y a une infinité de tons de gris ....Mais Mamily a raison, si tu veux raccorder tes PF avec du papier rocher tout fait, les couleurs ne seront les bonnes, mais tu peux te faire toi-même ton papier rocher en peignant du papier kraft et alors, tu choisis ce qui te plait ....
tu as essayé le double face pour la fixation ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:25

Tu es la reine du raccord Nadine, je n'avais rien vu, chapeau Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
looping
St Nicolas
St Nicolas
looping


Age : 55
Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle
Emploi : Institutrice
Humeur : toujours de bonne humeur!!!
Date d'inscription : 21/11/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:18

Martine, merci pour ton idée mais le double face ne colle pas super sur du poly;j'attends la réponse de Mamily!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sand
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
Sand


Age : 53
Localisation : toulouse
Emploi : Maman de 3 petits lutins
Date d'inscription : 14/08/2010

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:34

Bravo les filles, je ne peux pas vous donner de conseils car je suis débutante, mais je trouve vos réalisations bien, c'est vrai que cela sent déjà Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:40

En fait c'est tout simple, je prends des petites épingles à tête de couturière (j'en ai un stock) lol!

j'en ai trouvé aussi des plus courtes et elle ne se voient pas, il suffit de cacher leur petite tête avec de la neige en bombe, ou de la mousse, j'en ai mis au moins un mil dans le village 2010 et vous ne les avez pas vu !!!! Riant et je précise que ça tient très bien.
Le double face tout comme le ruban adhésif ça ne colle pas sur le poly.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
looping
St Nicolas
St Nicolas
looping


Age : 55
Localisation : Liverdun Meurthe et Moselle
Emploi : Institutrice
Humeur : toujours de bonne humeur!!!
Date d'inscription : 21/11/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:49

Merci Nadine! Je ne croyais pas que les épingles tenaient si bien...Mais il est vrai qu'il en faut beaucoup...!
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo
Père Fouettard
Père Fouettard
marie-jo


Age : 70
Localisation : Pomacle 51110
Emploi : fonctionnaire
Humeur : Aime rire
Date d'inscription : 16/11/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:31

Merci pour vos compliments,

Angélina le dallage je les fait dans du poly de 2cm avec un crayon de mine déjà usé. Ensuite j'ai peint dessus.
Mais pour les montagnes, je ne sais quelle couleur faire. Dans les tons gris ou marron alors pour l'instant je ne fais rien. Je vais peut-être attendre le créatelier pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jo51110.over-blog.com/
Mamily
Elfe
Elfe
Mamily


Age : 65
Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde
Emploi : secrétaire comptable
Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré
Date d'inscription : 07/01/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 23:21

Ah je voulais vous préciser que j'utilise les épingles pour tout. je fixe les fils électriques avec, les fleurs et la mousses, les feuilles de papier que j'imprime pour les décors des murs etc....
Bon c'est vrai qu'au démontage, il y a de quoi défaire et les épingles sont pleines de neiges et de débris de toute sorte mais je les mets dans une passoire très fine et je secoue. Les débris les plus fins passent au travers, je sors avec les doigts les gros qui restent dans la passoire quand aux épingles en général leur pointe passent dans les mailles de la passoire, il suffit de retourner et elles tombent dans la boite toutes propres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie


Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!
Date d'inscription : 11/02/2009

Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:02

Je me suis lancée dans la fabrication d'une fontaine , la voici :

Plateformes et fontaines - Page 2 Dsc08011

Plateformes et fontaines - Page 2 Dsc08012

j'aimerai votre avis, est-ce que je dois mettre du lichen un peu partout ?
Merci[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:50

Nathalie, c'est pas possible, tu l'a acheté?!!!!!!!! elle est sublime et ton eau Wahoo 1 y mettre du lychen oui bien sur, mais tu peux la mettre aussi lors de la construction du village, moi c'est ce que je ferai, maintenant tu peux demander à Béa et aux autres pro leur avis, Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations.
Je suis époustoufflée. Encore un ou une qui nous met la pression!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateformes et fontaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plateformes et fontaines   Plateformes et fontaines - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateformes et fontaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plateformes Peddler
» Les plateformes de Daniel (Neo dreams)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: