Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» rail train lemax
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 transformation d'une boite à bijoux

Aller en bas 
+8
marie-jo
mamietete
Poucelinette
Miche
marc-andré
Rozenn971
Béa
Misslou
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:14

bonsoir
mon ami a trouvé en braderie une boite à bijou, que j'ai décidé de remettre à l'échelle, démonter , découper, et transformer pour en faire un petit chalet de montagne pour mettre dans mon prochain coin montagne, dans mon village 2011.
je vous mets quelques photos, tout n'est pas encore véritablement fini, il me faut encore mettre encore la lumière, la plateforme devant le chalet, et la neige sur le toit. et je recherche une petite tête de cerf pour pouvoir mettre en haut du milieu du toit.
a vous de voir ce que vous en pensez.transformation d'une boite à bijoux 25042010
transformation d'une boite à bijoux 26042010
transformation d'une boite à bijoux 16062011
transformation d'une boite à bijoux 22062010
la suite au prochain numéro, enfin lorsque j'aurais fini les dernières modifications........ Riant Riant Riant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:52

Ça m'a l’air plus que bien parti tout ça et je sens que tu as avoir un splendide chalet dans ton coin ski .... La dernière photo est un peu floue, mais on devine les rideaux aux fenêtres et la couronne de Noël : ça met tout de suite dans l'ambiance!!
Je trouve juste ton vernis est un peu trop brillant peut-être, mais c'est question de goût....
Bravo Christelle, on attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:41

salut martine
merci pour le com, j'ai la même impression que toi pour le vernis, il est satiné mais parait pas mal brillant aux photos, je vis donc voir pour y remedier,
par contre je ne suis pas christelle, mais myriam une bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:46

Oups , Embarassed , je suis désolée. Va savoir pourquoi, je t'ai appelée Christelle ?
L'heure du repos a-t-elle sonné ? Rolling Eyes lol!
Pour le vernis, il m'est arrivé la même chose avec du satiné, depuis je ne mets que du mat... (et encore parfois, ça brille quand même !). Il te suffira de repasser du mat dessus et hop ....
Bonne soirée Myriam et à bientôt de voir où tu en es .
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:52

pas de soucis, je m'occupe de finaliser cette transformation , et promis je mets les photos, Sourire Sourire
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:22

Pas mal la transformation mais je suis comme Martine, le vernis j'aime pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:31

merci béa pour ton com, vous avez raison, sur le vernis,je vais aller chercher du vernis mat pour repasser au dessus du satiné,
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn971
Père Fouettard
Père Fouettard
Rozenn971


Age : 51
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 16/01/2011

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 3:24

C'est une super idée cette transformation. Et c'est très bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
marc-andré
Père Fouettard
Père Fouettard
marc-andré


Age : 59
Localisation : vendée
Emploi : Assistant du père noël
Humeur : rêveur
Date d'inscription : 17/06/2009

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 4:14

belle transformation vite la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://althot-noel.skyrock.com/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:40

L’œil en alerte voila les compagnons qui scrutent aussi pour trouver des idées pour ces dames. Génial l'idée de la transformation et si tu ne trouves pas de tête de cerf tu peux y mettre une paire de ski comme sur les chalets suisses.


Dernière édition par Miche le Jeu 23 Juin 2011 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:52

merci a tout le monde pour ces compliments et remarques sur cette transformation. je suis très touchée
merci miche, pour l'idée, il y a des brocantes ce week end, et s'il ne trouve pas, j'adopte ton idée, qui est vraiment sympa.
mon ami, a également trouvé une mongolfière tout en bois sur socle, et suis également entrain de voir à la modifier pour intégrer dans mon village du père noêl, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:59

Myriam, je ne suis pas cool, j'ai raté ton post, alors ce petit chalet, belle transformation, il est bien plus joli depuis que tu la pris en main, ne reste plus qu'à regler la brillance du vernis est ce sera nickel et tout mimi. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:22

t'inquiète cathy, pas grave, merci beaucoup pour ton commentaire très sympathique.
aspire à pouvoir le poser dans mon coin montagne
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:10

bonne idée que cette transformation !! tu vas avoir un chalet unique et c'est ça qui fait le charme dans nos villages !!

bonne continuation pour la fin des travaux
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:14

transformation d'une boite à bijoux Img_1110
Voila le chalet que j'ai loué plusieurs fois dans le Valais pas de skis ni de tête de cerf donc si tu ne trouves pas c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:44

merci aline pour ton commentaire sympathique,
merci miche pour la photo, ca me rassure de voir que des chalets n'ont aucune garniture sur les hauts des toits Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete


Age : 74
Localisation : vosges
Emploi : retraitee
Humeur : tres mere poule
Date d'inscription : 22/11/2010

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:50

tres mignon ton chalet et tres bonne idée de le refaire a ta facon ,si tu veux tu vas voir dans mon poste j'en aie fait un et j'y aie mis ,une luge ,des skis,et un petit role de bois pour se chauff Bravo 2 er car l'hiver il fait tres froid dans nos montagnes vosgienne
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:56

merci thérèse, je vais y faire un tour de ce pas, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo
Père Fouettard
Père Fouettard
marie-jo


Age : 70
Localisation : Pomacle 51110
Emploi : fonctionnaire
Humeur : Aime rire
Date d'inscription : 16/11/2009

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:10

Je viens de voir ton post Miriam, belle transformation. Ton chalet est super. Tu as beaucoup d'idées et j'attends de voir la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jo51110.over-blog.com/
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 12:29

merci bcp marie jo Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Catherine B.


Age : 72
Localisation : Pont-l'Abbé Finistère
Emploi : Retraitée
Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide....
Date d'inscription : 25/09/2008

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:55

Je viens juste de voir la transformation de ton chalet...il est tout mimi et j'aime bien le chapeau du Père-Noël sur la cheminée, les petits rideaux aux fenêtres, ect.....c'est vrai que le vernis brille un peu mais apparemment tu vas y remedier. Très beau travail et en plus tu auras un chalet unique.... Génialissime ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:01

merci beaucoup catherine, pour tes compliments,
je suis en fait entrain de passer un très fin papier de verre sur l'ensemble du chalet pour casser le vernis satiné et reposer un vernis mat,
et suis entrain de construire la petite plateforme pour le dessous du chalet....
les photos dès que j'ai terminé....
Revenir en haut Aller en bas
Misslou
Renne
Renne
Misslou


Age : 57
Humeur : Remise en question.....
Date d'inscription : 05/02/2011

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:15

voila une petite suite de ce chalet qui m'a donné du fil à retordre,
un vernis mat ne faisant pas véritablement ce coté brillance, j'ai eu l'idée de plutô choisir de le passer au papier de verre très fin , pour le viellir, et ne plus laisser ce coté bois unis, et je le préfére en fait avec cette coloration beaucoup plus clair,et sans ce coté uniforme
j'y ai apposé les plaques de neige en pâte giotto, que j'ai ensuite, enduite de vernis colle et de neige synthétique.
pour la tête de cerf, j'ai laisser tombé l'idée, et j'y ai mis à la place une tête de bonhomme de neige
il ne reste toujours que la plateforme à finir, avec les barrières , cela se sera pour la prochaine fois
transformation d'une boite à bijoux Pict0112

transformation d'une boite à bijoux Pict0111
Revenir en haut Aller en bas
mamietete
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
mamietete


Age : 74
Localisation : vosges
Emploi : retraitee
Humeur : tres mere poule
Date d'inscription : 22/11/2010

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:02

alors la myriam super ton petit chalet c'est vrai qu'il est mieux comme ca ,et la fenetre avec le petit rideau genial ,vivement la suite Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:05

un très beau petit chalet de noël, j'adore Coeur 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation d'une boite à bijoux Empty
MessageSujet: Re: transformation d'une boite à bijoux   transformation d'une boite à bijoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation d'une boite à bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: