Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Essais au branchement des diodes ou LED

Aller en bas 
+10
Pimousse
Miche
flodu34
Greg
angel-m
marc-andré
pat06
chrisetjerem
Poucelinette
Jérô_ôme
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:45

Essais au branchement des diodes ou LED Icon_cherry donc voici mon test sur le branchement des diodes,concluant,sans bobos ni brûlures.
le principal étant de respecter les polarités ;et comme un bon vieux film disait:
"le fil vert sur le bouton vert,le fil rouge sur le bouton rouge".
en gros et pour faire simple et bien c'est exactement ça.
je parle avec mes mots et le plus simplement possible pour que tout le monde puisse en faire autant,
et comme j'ai réussi vous y arriverez aussi.
si une info est érronnée n'hésitez pas à me corriger...
Explications:
j'ai coupé le bout du fils du transfo,dénudé les fils et mis un domino.
la diode possède 2 pates,la plus longue étant le +,c'est la dessus que l'on soude la résistance qui elle gère la luminosité de la diode.
le transfo lui aussi à un +,c'est là qu'il faut être vigilant pour ne pasEssais au branchement des diodes ou LED Lumier11puisqu'au final on branche les + ensembles et les neutres pareil.
préférez le fil électrique souple pour que l'étain adhère...

Essais au branchement des diodes ou LED Icon_arrow tout d'abord le matériel:

Essais au branchement des diodes ou LED Dsc00210



Essais au branchement des diodes ou LED Icon_arrow soudure de la résistance sur la diode(j'ai coupé la tige avec une pince)
il faut mettre l'étain sur chaque tige avant de les souder,c'est plus long mais plus facile pour les novices que nous sommes

Essais au branchement des diodes ou LED Dsc00215

Essais au branchement des diodes ou LED Dsc00216

Essais au branchement des diodes ou LED Icon_arrow 1er essai avec une diode verte branchement et ....... ça fonctionne Essais au branchement des diodes ou LED Icon_cheers

Essais au branchement des diodes ou LED Dsc00212

Essais au branchement des diodes ou LED Icon_arrow 2 ème test avec une verte et 2 jaunes......

Essais au branchement des diodes ou LED Dsc00213

Essais au branchement des diodes ou LED Icon_arrow vu du dessus pour mieux comprendre

Essais au branchement des diodes ou LED Dsc00214

bien sûr ne pas oublier d'isoler les tiges une à une pour éviter les Essais au branchement des diodes ou LED Explo11courts circuits Essais au branchement des diodes ou LED Icon_exclaim Essais au branchement des diodes ou LED Icon_exclaim Essais au branchement des diodes ou LED Icon_exclaim

voilà,maintenant que l'on sait que ça fonctionne,il n'y a plus qu'a créer les supports pour installer ces petites loupiotes...

si vous avez des questions,j'essaierais de vous répondre avec mes maigres connaissances en élec...
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Poucelinette
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Poucelinette


Age : 54
Localisation : Un petit coin de paradis à la campagne
Humeur : En rêverie Noël..........
Date d'inscription : 01/11/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:53

parfait Jérôme !!! mais qui va encore planquer tous ces fils derrière Essais au branchement des diodes ou LED Icon_question

Essais au branchement des diodes ou LED Bf3vuc11
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:08

mais toi Aline,ne me dit pas que tu ne vas pas t'y essayer...

Essais au branchement des diodes ou LED Mdr610
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
chrisetjerem
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
chrisetjerem


Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Employé de commerce
Humeur : Fan de la magie de noël !!!
Date d'inscription : 07/05/2010

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:25

Combien de diodes pouvons-nous brancher sur un transfo ??
Génial tes explications!!
Je pense que le mieux c'est de créer des socles pour quels tiennes, un peu comme pour les maison lemax!! Je me souvient d'une idée réalisé par Alban il avait utilisé les emballages de comprimés pour couvrir la diodes, on peut ainssi s'en servir comme spot (c'est moin chér que les lemax ou les luville ^^ )


[img]http://www.passion-des-villages.com/galerie-du-forum-f3/Essais au branchement des diodes ou LED 0263310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:43

c'est super simple Jé comme explications beau boulot
je crois que ça se compte par plusieurs dizaines (sauf erreurs )
jérome en parle dans le post alimentation des diodes je vais retourner voir
Revenir en haut Aller en bas
pat06
Elfe
Elfe
pat06


Age : 64
Localisation : ANTIBES
Emploi : bricoleur en tous genre
Humeur : passion quand tu nous tient
Date d'inscription : 18/08/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:45

oui voilas c'est environs une cinquantaine par transfo
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:55

les jaunes et vertes ne tirent pas beaucoup,j'en mettrai une 30aine.
les bleus et blanches tirent beaucoup plus,une quinzaine pas plus.
je pense que c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
marc-andré
Père Fouettard
Père Fouettard
marc-andré


Age : 59
Localisation : vendée
Emploi : Assistant du père noël
Humeur : rêveur
Date d'inscription : 17/06/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 3:49

merci pour les explications et les photos beau travail!!
Revenir en haut Aller en bas
http://althot-noel.skyrock.com/
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:44

Un lien utile clubelec.lepolytechnicien.org

Cliquer sur Formations puis Diodes
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
chrisetjerem
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
chrisetjerem


Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Employé de commerce
Humeur : Fan de la magie de noël !!!
Date d'inscription : 07/05/2010

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:32

Le lien ne fonctionne pas pour moi !! Essais au branchement des diodes ou LED Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:05

essayez celui là,
http://www.lepolytechnicien.org/clubelec/formation-2-Les_diodes.html

intéressant mais très technique avec shémas et calculs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:05

deuxième essai aujourd'hui avec 3 diodes extraluminescentes 2 vertes et une blanche.
la différence étant le montage en série,un seul câble part au transfo

Essais au branchement des diodes ou LED Dsc00217

Essais au branchement des diodes ou LED Dsc00218

Essais au branchement des diodes ou LED Dsc00219
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:21

Merci pour ces explications Jerôme !!!
C'est clair et tout semble facile (mais ce n'est peut-être qu'une apparence ?). Mais deux questions me taraudent :

- Quelle est la puissance de ton transfo ? Euuuuh, il transforme quoi en quoi exactement ?

- Tu envisages de brancher jusqu'à 30 leds (euuuuh, ce sont bien des diodes "led" ?), mais comment faire entrer tous ces fils dans de si petits dominos ? Peut-on les brancher en série ?

Bon, mes questions sont sans doute naïves et un peu nulles, mais je ne suis vraiment pas familier de ces montages et pour tout dire, je n'y connais rien... mais alors RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Marchand(e)
Marchand(e)
flodu34


Age : 35
Date d'inscription : 25/12/2008

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:31

Merci pour les infos et les photos!
J'ai commencé à rechercher de mon côté, d'après ce que j'ai lu on peut les installer en série si on en met pas beacoup, si l'on en met plusieurs dizaines mieux vaut les mettre en dérivation car celles installées près de l'alimentation brilleront fort et les dernières beaucoup moins voir pas du tout comme sur certaines mini guirlandes électriques luville et lemax que je possède.

Par contre je crois que si on les met en série et qu'il y en a une qui grille, celles situées après s'éteignent.

J'ai commencé à acheter mes led sur ebay, vraiment pas cher 1e les 10 avec les résistance+ frais de port 1,5e ce sont des 5 mn grand angle
Ce vendeur à plus de 1000 évaluations positives donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
http://shop.ebay.fr/f450a/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340

En fait je veux faire un coin mer en plexiglass recouvert de silicone et y intégrer les led. Il faut juste que je retourne acheter les plaques de popolyuréthane, il n'en avaient plus chez bricomachin.
des led dans le plexiglass ça donne ça:
Essais au branchement des diodes ou LED Ghostb10


Dernière édition par flodu34 le Mar 25 Mai 2010 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/flodu34
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:48

Tiens nous au courant (enfin, si je peux me permettre...) !

Alors Jérôme, est-ce que c'est un transfo de 12 que tu utilises ?
Et tu parles de mettre tes diodes en dérivakoi ?
Je me sens vraiment nul Essais au branchement des diodes ou LED Kopfschuettel Essais au branchement des diodes ou LED Kopfschuettel Essais au branchement des diodes ou LED Kopfschuettel !

C'est très sympa de tester pour nous Jérôme.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Marchand(e)
Marchand(e)
flodu34


Age : 35
Date d'inscription : 25/12/2008

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:19

Pour dire simplement un circuit en dérivation est un circuit avec au moins deux boucles
propriétés du circuit dérivé :
Dans un circuit dérivé, toutes les ampoules brillent de façon identique. Si on dévisse une ampoule, le circuit reste néanmoins fermé et les autres ampoules continuent de briller normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/flodu34
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 19:30

alors Greg pour info,le transfo passe bien du 220 au 12V,
ensuite ,je ne pense pas aller jusque 30,nos villages s'étendent tellement et on galère déjà assez pour cacher les fils(maudits fils).
par contre mon idée étant de créer mes spots moi même,à moindre coup et de ne laisser passer que la tête pour plus de discrétion.
le couplage pourrait servir à éclairer une surface plus vaste.
flo attention,il faut choisir des diodes extraluminescente si tu veux éclairer quelque chose.les diodes simples éclairent très peu.
sur mon transfo 12 v j'ai couplé mes 2 essais,soit 6 diodes
pas de perte de luminosité et rien ne chauffe au bout d'une heure...
c'est encourageant,j'espère vous avoir répondu...

Essais au branchement des diodes ou LED Dsc00220

flo,en haut les diodes extra,en bas les normales;on ne se rend pas compte de la différence ,mais en réel ça se voit.
je ne peux pas prendre la photo de face car la blanche aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
flodu34
Marchand(e)
Marchand(e)
flodu34


Age : 35
Date d'inscription : 25/12/2008

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:05

Merci pour les infos, est ce que par hasard tu saurais combien de lumens ou mcd fait ta led ultralumineuse ? Parce qu' on voit qu'il y en a de plus ou moins puissantes mais après difficile de se rendre compte de ce que ça va donner. ..
Dans la nuit est ce que les moins puissantes éclairent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/flodu34
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:15

tu me parle trop technique d'un seul coup,je ne suis qu'un petit barman qui bricole à ses heures perdues.
ce que je peux te dire c'est que les moins chères éclairent moins,c'est ma constatation,les blanches et les bleus éclairent plus d'emblée.
j'achète mes composant dans une boutique d'électronique,c'est pas cher et le proprio est plein de bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
chrisetjerem
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
chrisetjerem


Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Employé de commerce
Humeur : Fan de la magie de noël !!!
Date d'inscription : 07/05/2010

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:49

Effectivement plus les mcd sont faibles moins c'est cher, la taille de la led compte aussi 3mn moin fort que les 5mn en éclairage !!

Flo à raison si tu les branches en circuit cela va faire comme nos veilles girlandes de noël ( une ampoule grille tout s'éteint) et bon courage pour trouver celle qui a grillé et qu'il faut changer, mais cela donne moin de fil donc plus simple à cacher. Chaque méthodes à ses avantages et ses inconvénient !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:30

Essais au branchement des diodes ou LED Icon_arrow aujourd'hui,comparaison entre les spots Luville et les spots artisanaux...

spots luville

Essais au branchement des diodes ou LED Dsc00221

spots maison

Essais au branchement des diodes ou LED Dsc00222
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
Greg
Père Fouettard
Père Fouettard
Greg


Age : 61
Localisation : Bretagne
Humeur : Ben heuuuuuu... ça va !
Date d'inscription : 21/10/2008

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:47

Merci pour vos infos les gars !

Jérôme, tu es un As ! Le comparatif est éloquent... Tes projos "maison" sont aussi performants que les Luville. Le blanc semble même un peu supérieur !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
chrisetjerem
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
chrisetjerem


Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Employé de commerce
Humeur : Fan de la magie de noël !!!
Date d'inscription : 07/05/2010

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:40

Génial, tu as vraiment réussi ton coup! Une fois note pf terminer je vais faire de même, peu tu juste me dire quel diamétre à tu prit pour tes diodes?? Du 3mm ou du 5mm ??Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Jérô_ôme
Elfe
Elfe
Jérô_ôme


Age : 50
Localisation : Boulogne sur Mer
Emploi : Maître d'Hôtel ~~~~ on the Sea ~~~~
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 09/09/2009

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 18:05

Chris jérèm,c'est des 5 mm .
pour l'instant ,j'ai juste mis un bout de gaine électrique pour orienter les diodes.
j'ai d'autres idées Essais au branchement des diodes ou LED Icon_idea ,mais ce sera pour plus tard...
Greg,j'attendais que quelqu'un le dise,mais l'ombre sur le mur parle d'elle même,
juste pour leur défense,les spots luville sont bien sûr très performant, sont en 3 mm donc normal pour la dfférence.
l'avantage se situe inévitablement sur le prix,1€20 Essais au branchement des diodes ou LED Icon_geek environ le spot maison,6 € environ les 3 luville hors adaptateur !!! Essais au branchement des diodes ou LED 120965
Revenir en haut Aller en bas
http://villagesdenoeljerome.skyrock.com/
flodu34
Marchand(e)
Marchand(e)
flodu34


Age : 35
Date d'inscription : 25/12/2008

Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:22

C'est super. Ce qui serait intéressant ce serait de connaitre l'intensité lumineuse de tes led (au cas ou si tu retournes en acheter) elle est exprimée soit en Candela (cd) en milli-candela (mcd) ou en lumen (lm), et ainsi qu'on sache quoi acheter et qu'on puisse comparer les prix avec le net. Je vous tiendrai au courant de mes achats voir ce que ça donne,j'ai pris principalement des 5mm, j'ai hâte de les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://gardenbreizh.org/photos/flodu34
Contenu sponsorisé





Essais au branchement des diodes ou LED Empty
MessageSujet: Re: Essais au branchement des diodes ou LED   Essais au branchement des diodes ou LED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais au branchement des diodes ou LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diodes par Jérôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Création ::   :: Astuces :: Nos expériences de constructeurs...-
Sauter vers: