Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Panneau de commande Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Panneau de commande Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Panneau de commande Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Panneau de commande Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Panneau de commande Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Panneau de commande Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Panneau de commande Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Panneau de commande Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Panneau de commande Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Panneau de commande Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Panneau de commande Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Panneau de commande Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Panneau de commande Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Panneau de commande Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Panneau de commande Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Panneau de commande Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Panneau de commande Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Panneau de commande Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Panneau de commande Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Panneau de commande Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Panneau de commande

Aller en bas 
+5
bond007
Xavier
Geoffrey
lalie
Clara Luna
9 participants
AuteurMessage
Clara Luna
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Clara Luna


Age : 50
Localisation : Toulouse
Emploi : Télécom en congés de maternité pour le moment
Date d'inscription : 09/11/2008

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 7:02

Coucou,

Depuis plueiurs années (au moins 2 !) je me dis qu'un panneau de commande pour les différents éclairages et sons des maisons serait super. Je vois bien un truc avec des interrupteurs qui regrouperait tous les effets spéciaux.
Ets-ce que quelqu'un a déjà fait cela, sui oui comment ?
Le but est pour moi que ma petite fille de 5 ans puisse "mettre en marche" le village sans traffiquer tous les interrupteurs et tirer sur les fils fins.
Vous savez, à cet âge là, les gestes doux, c'est très subjectifs !
En tout cas, j'ai lancé super Papy Jean-Louis sur le coup. Pour le moment il réfléchit mais dès qu'il aura fini ses travaux de rénovation dans la maison, il s'y met. Comme cela peut prendre longtemps, ......
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie


Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!
Date d'inscription : 11/02/2009

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 7:30

Pour ma part, j'ai le système des prises électriques à télécommande.
J'en ai 2, je branche tout dessus et les enfants peuvent allumer tout d'un seul coup avec la télécommande, sans forcément glisser à quatre pattes derrière le sapin... super pratique.

On en trouve un peu partout désormais à des prix très abordables
Revenir en haut Aller en bas
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 13:32

Oui le système de Lalie me semble également le plus pratique et abordable .

En revanche je pense que pour le panneaux électrique certains pros comme mchouette pourrons répondre à tes questions .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Invité
Invité
Anonymous



Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 14:16

Un ami m'a fabriqué une multi prise géante sur laquelle je peux brancher 25 adaptateur.
J(utilise aussi pour les maisons lemax, les adaptateurs qui permettent de faire fonctionner 6 maisons avec un seul boitier. Cela économise des prises
Ma multiprise géante est munie d'un interrupteur, donc j'allume le village d'un seul coup et ne touche à rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige
Xavier


Age : 52
Localisation : Le Pays du P Noel
Emploi : Marchand de Reves....
Date d'inscription : 26/09/2005

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 15:52

Pour ma part tout est regroupé sur 2 prises au final donc 2 interrupteurs pour mettre le village en fonction!
Revenir en haut Aller en bas
http://community.webshots.com/user/reivaxleu
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:36

Petite question au passage : ce n'est pas trop risqué de surcharger des multiprises ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
bond007
Père Fouettard
Père Fouettard
bond007


Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2008

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 21:30

Une multiprise "standard" accepte à peu près 3000 à 3500w. Il ne faut pas depasser la puissance maximale autorisée.

Bien sur, il ne suffit pas de mettre 3 multiprises et se dire que l'on a 9000w! La puissance du circuit de prises sur lequel est branchée la multiprise compte.
Tout depend de l'amperage du circuit des prises: 16a 20a 32a... Plus il est élevé, plus il accepte de puissance.
Après il y a le problème de surchauffe des fils electriques dans les gaines, si les fils n'ont pas un assez gros diamètre. La norme est de 2.5mm rigide.


Je vous conseille la nouvelle multiprise LEGRAND, avec un indicateur de puissance. Elle se coupe si la puissance est trop élevé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:10

bond007 a écrit:
Une multiprise "standard" accepte à peu près 3000 à 3500w. Il ne faut pas depasser la puissance maximale autorisée.

Bien sur, il ne suffit pas de mettre 3 multiprises et se dire que l'on a 9000w! La puissance du circuit de prises sur lequel est branchée la multiprise compte.
Tout depend de l'amperage du circuit des prises: 16a 20a 32a... Plus il est élevé, plus il accepte de puissance.
Après il y a le problème de surchauffe des fils electriques dans les gaines, si les fils n'ont pas un assez gros diamètre. La norme est de 2.5mm rigide.


Je vous conseille la nouvelle multiprise LEGRAND, avec un indicateur de puissance. Elle se coupe si la puissance est trop élevé Wink

alors comment faire si sont village est grand et qu'il faut utiliser au moins 3 ou 4 multiprise

car si c'est sa je ne vais pas etre tranquille qu&nd mon village seras installer et eclairé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:49

moi, près de 14 multiprises de 5 à 6 prises chacune. Toutes sont reliées entre elles et branchées sur une seule prise de terre. Et puis allumage par télécommande. Je n'ai jamais eu aucun problème. Le village est allumé tous les soirs de 18 heures à à peu près 10h00. Pour l'extérieur un tableau électrique rien que pour les décos.
Revenir en haut Aller en bas
bond007
Père Fouettard
Père Fouettard
bond007


Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2008

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:25

Pas d'inquiètude!
Relisez bien ce que j'ai ecris: 3000w environ sur une multiprise.
Vous ne branchez pas un barbecue avec vos guirlandes, je presume? Razz

Les lampes et les transfos Lemax sont loin de faire 3000w!

Additionnez la puissance de tout ce que vous branchez. Cooool!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Père Fouettard
Père Fouettard
lalie


Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : normalement, toujours de bonne sauf quand quelqu'un m'énerve !!!
Date d'inscription : 11/02/2009

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:33

Mon mari m'a demandé hier d'acheter un extincteur en prévision de mon futur village de Noël. Riant
Je lui ai répondu la même chose bond, que chacune des pièces électriques faisait 3 ou 4 volt ... donc, il y a de la marge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laliepassiondenoel.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:42

mon frere ma fait 4 grande barre avec chacune 11 prise dessus le tout relier a un tableau avec disjonteur tout ce qui fait du bruit vas sur une des barres de cette façon je peux allumer mon village sans le bruit et pour le bruit il suffit que je mette en route l'interupteur et en cas de cours circuit c'est le disjoncteur qui coupe
Revenir en haut Aller en bas
bond007
Père Fouettard
Père Fouettard
bond007


Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2008

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:11

Pour résumer, à l'achat d'une multiprise regardez bien sur le plastique ou l'emballage sa puissance maximale autorisée (en watt)
Additionnez les puissances de tout vos transfos et ampoules (les watts, pas les volts - les volts c'est la tension) et si la puissance de la multiprise est atteinte, branchez une autre multiprise SUR UNE DES PRISES MURALES.
En effet, si vous mettez les multiprises les unes dans les autres à la chaine (ce que tout le monde fait pour un village, moi compris Wink ) la première multiprise va recevoir le courant de tous les appareils branchés en série dans les suivantes.

Mais je le répète: Pas d'inquiètude, il en faut beaucoup pour atteindre la puissance maxi d'une multiprise avec nos villages. Même si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:19

Un conseil si vous placez une prise qui se met en marche avec commande a distance ne pas dépasser les 1000W j'ai mis du temps a comprendre .... j'en ai grillées 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
alladdin 57
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
alladdin 57


Age : 68
Localisation : Marly 57155
Emploi : (collectivite territoriale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 10:40

Merci Bond pour ces commentaires ! Au moins çà aura le mérite d'être clair ! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://• Alladdin-57 - alladdin-57.eklablog.com
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:23

Oui merci beaucoup Bond ! Très heureux
C'est vrai qu'il faut toujours être prudent avec l'électricité, et je dirais même que chacun devrais avoir chez soi un extincteur, on en trouve des gros pas trop chers maintenant ( pas les petits sa vaut rien Wink ).

Je ne connaissais pas cette nouvelle multiprises, c'est vraiment pas mal ! Après je pense que ce n'est pas donné quand on voit déjà le prix de certains qui ont la fonction parafoudre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
angel-m
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël
angel-m


Age : 77
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Bidouilleur de Maquettes
Humeur : vive la retraite
Date d'inscription : 23/10/2008

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:10

Merci Bond pour nous avoir mis "Au Courant"
Il y a de quoi être "Survolté" lol! Idea (pour la rigolade)

Excuse moi Bond

Je suis électricien professionnel
J'ai fabriqué un petit tableau avec un disjoncteur bipolaire de 16 Amp
et 6 circuits commandés chacun par un interrupteur simple allumage pour tableau de distribution
Un témoin lumineux me signale le circuit ouvert
A chaque départ est raccordée une multiprise de 4 circuits, ce qui me donne 24 prises au total pour 3520 Watts
De quoi brancher pas mal de maisons et autres appareils (éclairages, pièces motorisées etc,,,etc)


Dernière édition par angel-m le Lun 10 Aoû 2009 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-m2009.mesalbums.fr
Clara Luna
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Clara Luna


Age : 50
Localisation : Toulouse
Emploi : Télécom en congés de maternité pour le moment
Date d'inscription : 09/11/2008

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:43

Bonsoir,

Merci à tous. Je crois que je vais tout réinstallé avec le système du frère de Nathalie. En ayant un tableau électrique à part, je me sentirai plus sécurisée et surtout le fait de pouvoir couper indépendamment tout ce qui fait du bruit me plait bien. Parce que bon au bout de la 10ème soirée .....
Revenir en haut Aller en bas
bond007
Père Fouettard
Père Fouettard
bond007


Age : 61
Date d'inscription : 12/12/2008

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 0:13

Sans reparler des mesures electriques evoquées plus haut, je voulais vous dire que moi aussi je branche differentes catégories de choses sur des multiprises differentes.
Je peux allumer uniquement le sapin et pas le village, ou bien seulement certaines maisons et pas d'autres... C'est très pratique.

Je voulais aussi vous dire que l'on peut se fabriquer des "blocs" d'interrupteurs en achetant des facades pleines d'interrupteurs dans des magasins de sono ou d'electronique. Il faut se fabriquer un caisson et mettre des prises de courant derrière.
Je m'en etais fait un il y a une quinzaine d'années pour animer des jeux de lumières, je vous le montrerai en photo prochainement. Cela peut donner des idées.

J'ai fais des études d'electricité (imposées par mes parents) dans mon jeune temps, il y a maintenant 30 ans, et je n'ai rien oublié. Un petit coup d'oeil sur les nouvelles normes de temps en temps, c'est grace à cela que j'ai fais l'installation electrique de toute ma maison, de la tranché exterieur jusqu'à la moindre prise de courant. Grosse économies d'argent Wink
Sinon ce métier ne me plaisais pas et j'ai fais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:55

Perso, tout s'allume en même temps, village, sapin, etc. Quelques multi-prises l'une derrière l'autre et au final une autre avec interrupteur, et pour le train je place le transfo de façon a y avoir accés facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Miche
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Miche


Age : 76
Localisation : Bruxelles
Emploi : le mien
Date d'inscription : 05/11/2005

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 12:30

Tu vois Bond même si le métier n'était pas ce que tu voulais il t'as bien aidé comme quoi rien n'est jamais perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 2:28

Mon frère est électricien de formation et j'ai même pas droit à un panneaux de commande ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Contenu sponsorisé





Panneau de commande Empty
MessageSujet: Re: Panneau de commande   Panneau de commande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau de commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reçu commande VP !!!!!!!
» Ma commande USA
» Pré-commande Lemaxshop.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace LEMAX ::   :: Questions/Réponses-
Sauter vers: