Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours

Aller en bas 
+9
nanou
SONIA
CATHY
Béa
jmcactus
Xavier
karine 18
scala91
Yannick1970
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:36

toute mes félicitations Sylvaine un travail remarquable Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:55

Merci Eliane, il est tout petit mais c'est toujours sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:48

Bravo pour ce joli petit village de Mérignac
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 68
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:57

Bravo Morgane, très beau village
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 7:51

Merci à tous, je vous souhaite une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 7:57

Ce village est également superbe ! Bravo Morgane ! C'est très agréable à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:39

Merci Isa, je ne suis pas encore prete à construire seule un village ! heureusement pour moi, le copain qui m'aide à construire la structure du mien vient toujours m'aider dans les jardineries. Ainsi, les employés de Truffaut n'ont pratiquement pas besoin de donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Père Fouettard
Père Fouettard
Pauline


Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2006

Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:59

Tout d'abord bravo à Sylvaine pour tes villages ils sont superbes et puis quel courage de tout faire en 1 journée !

Morgane je suis allée voir le village de mérignac hier aprés midi , j'ai été déçue par le rayon il y a pratiquement rien !! Surtout pour moi habituée aux grands rayons des jardineries belges !
Sinon ton village était trés bien, tous les thèmes représentés !!
Par contre 2 petites choses qui m'ont faites tilter : les voitures américaines à coté des personnages 1800 et la baleine dans le coin de la montagne ( il y a la tete, la queue puis le jet d'eau scratch )
On aurait pu le faire ensemble j'avais mis une option pour le faire, peut etre l'année prochaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemaxbypauline.kazeo.com
Christine
Père Fouettard
Père Fouettard
Christine


Age : 60
Localisation : Noyelles sous Bellonne
Emploi : Web graphiste
Humeur : En mode création viaduc
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:27

Très joli village. Les scènes sont très bien présentées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:00

Bonsoir Pauline,
Comme tu l'as constaté, il y avait peu de chose à mettre dans le village, les rayons, en effet, n'étaient pas très garnis ... J'ai donc mis les personnages disponibles ... Dans ce cas, tu prends ce qu'il y a ...
A propos du port, tu as du remarquer que la "montagne" entourait tout le port ... Il y avait ces baleines à présenter et dans un creux, je les ai posées ! il fallait absolument que le coin mer soit installé. En fait, ces petites bêtes sont au nombre de 3, il faut faire des réclamations auprès de Lemax si la tête, la queue et le jet ne font pas partie d'une seule bête et que cela te dérange !
Le mélange des personnages chez Lemax est très courant, s'il faut mettre soit des personnages modernes ou des personnages de 1800 ... ça complique encore plus les choses.
Tu penses que soit l'on met des calèches avec "les longues robes" soit l'on met des autos avec les personnages de 1950 ??? ... mais pour le coup ... Aucune expo Lemax n'est possible ! car le hic ... c'est qu'il faut mettre un échantillonnage de toute la collection ... Comment expliquer au responsable que ce n'est pas possible de mélanger les genres ? Rien que les maisons !!!
Tu as cependant le droit de dire que le village ne te convient pas ...
Moi, j'aime presque tout chez Lemax, même si les autos sont énormes par rapport aux maisons et aux personnages ... Ce qui m'importe le plus c'est le rêve ... Le reste n'a pas vraiment d'importance.
Bonne soirée

Cela dit,
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:17

Beaux village Morgane ! Les photos sont elles aussi très réussies, on s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Invité
Invité
Anonymous



Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:04

Très mimi ton village Morgane, félicitations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Père Fouettard
Père Fouettard
Pauline


Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2006

Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:53

Morgane a écrit:
Bonsoir Pauline,
Comme tu l'as constaté, il y avait peu de chose à mettre dans le village, les rayons, en effet, n'étaient pas très garnis ... J'ai donc mis les personnages disponibles ... Dans ce cas, tu prends ce qu'il y a ...
A propos du port, tu as du remarquer que la "montagne" entourait tout le port ... Il y avait ces baleines à présenter et dans un creux, je les ai posées ! il fallait absolument que le coin mer soit installé. En fait, ces petites bêtes sont au nombre de 3, il faut faire des réclamations auprès de Lemax si la tête, la queue et le jet ne font pas partie d'une seule bête et que cela te dérange !
Le mélange des personnages chez Lemax est très courant, s'il faut mettre soit des personnages modernes ou des personnages de 1800 ... ça complique encore plus les choses.
Tu penses que soit l'on met des calèches avec "les longues robes" soit l'on met des autos avec les personnages de 1950 ??? ... mais pour le coup ... Aucune expo Lemax n'est possible ! car le hic ... c'est qu'il faut mettre un échantillonnage de toute la collection ... Comment expliquer au responsable que ce n'est pas possible de mélanger les genres ? Rien que les maisons !!!
Tu as cependant le droit de dire que le village ne te convient pas ...
Moi, j'aime presque tout chez Lemax, même si les autos sont énormes par rapport aux maisons et aux personnages ... Ce qui m'importe le plus c'est le rêve ... Le reste n'a pas vraiment d'importance.
Bonne soirée

Cela dit,


J'ai pas dit ca sur le ton de la méchanceté bref j'ai l'impression que l'on a de moins en moins la possibilité d'exprimer ces opinions sur ce forum sans que les personnes s'emballent Rolling Eyes
Je donne juste mon opinion et tu as l'air d'oublier que j'ai dis qu'il était trés bien ce village !!
Aprés la baleine est présentée dans le bon sens dans la boite , je ne pense pas que ce soit 3 baleines vu que le nom de la figurine est "whale" et pas "whales".
Pour les voitures si tu regardes tous les autres villages présentés dans les magasins( sur le forum ) , meme si elles sont dans les rayonnages, elles ne sont pas présentes dans les villages ! C'est d'ailleurs un principe sur ce forum d'éviter au maximum les anachronismes . Ca rend encore plus réaliste les villages et la magie de noel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemaxbypauline.kazeo.com
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:03

Oui, je rappel qu'il faut accepter les critiques bonnes ou mauvaises sans se vexer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Invité
Invité
Anonymous



Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:24

Ok bien reçu le message Geoffray,
J'accepte volontiers les critiques de Pauline, je ne me suis pas sentie vexée, simplement, je fais ce que l'on me demande. Il y avait pas mal d'autos en rayon ce qui explique la raison de la présence de l'une d'entre elles, quant à la vilaine baleine, excuse-moi, je n'avais vu qu'il n'y avait pas de "s", simplement parce que cette bête était déjà déballée.
Tu as raison, il faut éviter au maximum les anachronismes, je ne mettrai plus ces voitures dans les villages.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Père Fouettard
Père Fouettard
Pauline


Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2006

Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:37

pour les voitures si tu aurais pu les mettre au niveau de la fete foraine car là l'époque correspond mieux .
Bref on va dire que je suis pointilleuse... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lemaxbypauline.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:16

Merci Pauline,
Les conseils avisés de quelque personne que ce soit sont toujours la bienvenue, ça aide à avancer, on apprend à tout âge, la preuve, j'ai 58 ans et tu m'apprends des choses importantes que je mettrai en pratique lors de la mise en place de mes prochains villages et je t'en remercie, c'est sympa.
Tu as fait lequel des villages Truffaut ? Je pourrai, si tu n'y vois pas ombrage, m'en inspirer pour ceux de Granville.
Pointilleuse n'est pas le terme que j'aurais choisi. Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Père Fouettard
Père Fouettard
Pauline


Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2006

Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:43

Je devais faire celui de Mérignac mais je me suis désister pour cause de travail , chez moi à Lille il y a pas de Truffaut. Crying or Very sad ( je passe la moitié de mon temps entre lille et mérignac )
Mais j'ai l'habitude depuis mes 10 ans d'aller voir les villages dans les magasins en Belgique et l'année dernière j'ai passé quelques heures chez village passion à admirer l'immense village de Nathalie !!
Je reviens pour les voitures parceque ca m'avait marqué l'année dernière on était plusieurs à en avoir acheté et puis on s'est fait disputer justement à cause de l'anachronisme et c'est vrai. Et les personnes avec qui j'étais on fait la meme reflexion que moi donc je voulais juste souligner ce fait.
Depuis les voitures que j'avais acheté, c'est mon neveu qui joue avec et elles n'ont jamais vu mon village.
Sinon comme je l'ai déjà dit, TON VILLAGE EST TRES BIEN !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemaxbypauline.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:01

Confidences pour confidences, je n'ai aucune voiture Lemax !
Je suis désolée que tu n'aies pu faire le village de Mérignac, l'année prochaine si tu le peux ?
Je suis à 6 H 30 de Mérignac, au-delà de 4H de route, ce n'est plus interessant pour la Sté Lemax ... Beaucoup trop de frais ... Alors qu'il semble plus normal que ce soient les personnes qui résident proche de la ville qui soient demandées, j'espère que tu pourras le faire l'an prochain. Ce ne doit pas être facile à gérer Lille et Mérignac ! ça fait des kms à parcourir, même en avion, la fatigue est là !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Père Fouettard
Père Fouettard
Pauline


Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2006

Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 17:16

Je tiens à préciser que mes remarques sont objectives, je ne suis pas jalouse du fait que tu ais fait ce village, j'avais pas le temps et puis les dates ne m'arrangeaient pas.

Juste que tu peux voir que je ne m'extasie pas non plus sur les autres villages mais quand c'est bien fait je le dis quand il y a des choses qui le sont moins je le dis également.
Et c'est plus facile d'avoir cette pensée objective quand on a vu le village en vrai ! Sourire

Pour la fatigue non ca se fait en 1h d'avion lille / merignac ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemaxbypauline.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours   Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinerie Les jardins de Porvence - Nemours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jardinerie Desjardins à trouville
» Jardinerie Desjardins de Montivilliers 76
» jardinerie Lombard à verdun (55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace Jardineries :: Créations Jardineries-
Sauter vers: