Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?
Passion Des Villages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures ! (anciennement Passion-Des-Villages.com)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» rail train lemax
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 16:35 par cherpi

» Village de Noël 2020
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 21:39 par Jean-Pierre LEMAN

» Personnages Luville à vendre
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 18:26 par Lisa Puccioni

» Village 2019
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 8:52 par mamounette

» Train Lemax
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:47 par Oncle Serge

» Mon village 2018 (Aurosica)
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:28 par aurosica

» Village de Noël 2018 (yannick)
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 20:35 par yannick

» Mon village de Noël 2018
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 12:02 par Christine28

» Un Noël en Alsace (village de Noël 2018 Flo)
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:09 par lalala

» mon village 2018
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 20:08 par lalala

» Retrouvailles aux pieds des ruines
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 8:54 par Christine28

» Les bûches enchantées 2018 (Fabipat )
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 8:52 par fabipat

»  utiliser un pyrograveur sur polystyrène ou polyuréthane?
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:31 par chrysalide77

» électrifier un scénette
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 14:12 par chrysalide77

» comment faire des buissons
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:24 par chrysalide77

» pour Fabipat
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 19:33 par fabipat

» besoin de vos lumières
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:50 par fabipat

» pas assez de boites à oeufs!
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 18:03 par chrysalide77

» recouvrir une montagne en polystyrène
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 16:50 par sardon

» Je n'aurais jamais de belles figurines
Création plate-forme et paysage Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 12:37 par lalala

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com


forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Création plate-forme et paysage

Aller en bas 
+20
Jérô_ôme
lalala
petitcoeur
clochette35
misha in love
nanou
Christine
joe
CATHY
mlykotka
karine 18
ponpon7
Miche
Xavier
nestorcal
Mackmachin
Geoffrey
Béa
Pauline
cloe_78
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cloe_78
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
cloe_78


Age : 56
Date d'inscription : 06/12/2007

Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 12:58

Hello à tous,
J'ai passé un super anniversaire hier, merci pour vos petits messages sur le forum c'est gentil santa
oui super anniversaire : j'ai fait mon sapin, y o u p i
et j'ai fait joujou avec mes dernières acquisitions reçues le matin. Pour l'instant on pose on pose mais on en est à pas loin de 30, le buget cadeaux de noël a explosé mais flute pour une fois que j'ai 40 ans (morte de rire)
J'ai ajouté la boutique de glaces, j'aime bien à côté de la roue àa fait vraiment fête, cela ne me dérange pas certains éléménts carnival à côté du caddington cela passe je trouve.
Sinon mon chéri : on est marié depuis 6 mois mais ensemble depuis logtemps :-) réfléchi à la plate-forme. On pense à une planche de contreplaqué, soit carré soit rectangulaire et pas trop large pour se caler le long du mur, et des pieds vissés plutôt que des trétauts. J'aimerais vos conseils éclairés. Comme on est pas préssés pressés, on le fait petit à petit. Mais on se pose des question du type, qu'est ce qui est le mieux. Pour la neige j'ai pris une neige à saupoudrer, dans les sachets ?
Merci de votre aide.
Bises
Cloé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:21

Hello 1 Cloe 78.

Si vous mettez des pieds à votre planche, il va falloir la renforcer car elle risque le gondoler avec le poids des maisons et de tous le reste. Achete les planche de polystyrene de 6mm que tu pose sur ta planche et ensuite tu peux acheter des planche de polystyrene de 30mm pour faire des deniveler. la planche coute 1.5 euro. Puis tu peux acheter de la bourde dans des magasins de voilerie. C'est une sorte de coton, c'est pour faire des traversins et apres tu rajoute tes focons neige qui te fait un petit relief de neige.Voilà pour un premier conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Père Fouettard
Père Fouettard
Pauline


Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2006

Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:34

utilise une planche de polystirene extrudé c'est trés solide
Revenir en haut Aller en bas
http://lemaxbypauline.kazeo.com
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 67
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:05

Les conseils de Mic et Pauline sont très bien, je dirais qu'il faut que la base soit très stable, parce que malgré tout, quand tout est installé, c'est quand même assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:11

Trés bons conseils Mic on sent le pro qui parle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:42

C'est vrai que c'est un pro mon Mic .... Love n°1
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Maire
Maire
Geoffrey


Age : 32
Localisation : seynod (haute-savoie)
Emploi : lycéen, futur Gardien de la paix
Humeur : What Else ?
Date d'inscription : 24/09/2005

Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:26

Isa a écrit:
C'est vrai que c'est un pro mon Mic .... Love n°1
Que feront-on sans lui ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-des-villages.com
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:37

C'est normal, j'ai acheté tous les materiaux et j'ai vu Isa faire les choses et que j'ai aidé cet année à faire son village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:41

On voit que tu maitrises le sujet Mic . Je ne connaissais pas l'astuce de la bourde à traversin pour faire du relief . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:09

La bourde, c'est surtout pour cacher les contours de polystyrenes superposés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:12

En plus tu peux superbement bien cacher entre deux plates formes et la bourre se travaille mieux que le coton ou les rouleaux de tapis de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:17

Elegante27 a écrit:
Les conseils de Mic et Pauline sont très bien, je dirais qu'il faut que la base soit très stable, parce que malgré tout, quand tout est installé, c'est quand même assez lourd.

Si tu avais bien lu, tu aurais vu que j'ai déjà dit : "Si vous mettez des
pieds à votre planche, il va falloir la renforcer car elle risque le
gondoler avec le poids des maisons et de tous le reste."
Revenir en haut Aller en bas
cloe_78
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
cloe_78


Age : 56
Date d'inscription : 06/12/2007

Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:39

Merci beaucoup pour votre aide.
On pense installer une planche en contreplaqué afin de pouvoir percer des trous. Nous avons peu d'outillage. Il faut apparemment que la planche ne soit pas trop fine pour supporter le poid, par contre si elle est plus épaisse cela pose le pb. pour percer les trous.

Désolés on pose des questions de néophytes ? Sourire

Autre petite question le polystyrene on l'achete chez casto ou loisirs et création ?

On pensait mettre un lino pour faire le dessous, le percer pour passer les fils ; ça donnerait plache de contreplaqué pas trop fine ou consolidée, dessus polystyrène, lino pour cacher les fils, bourre, neige saupoudrée. Est ce que c'est ça ?

Pour les marches, petits chemins etc... j'ai vu qu'il; y avait des éléments de décors chez Luville mais j'en ai vu peu chez Lemax, je me trompe peut être, du type marches, perrons etc... Pour les chemins routes, il faut découper le tapis qui ressemble à du lino pour dessiner la route je crois ?
Pour les chemins, du petit gravier, d'aquarium peut être,
pour l'herbe, j'ai vu qu'il existait des trucs mais je ne sais pas ce que ça vaut ?

pour les montagnes l'on m'avait dit d'utiliser du polystyrène ou de poser les boites Lemax. Ils vendent des articles de paysage montages... chez Lemax mais ça m'a laisr cher et je sais pas trop le résultat.

Pour le fond j'ai vu que certain(e)s, je crois l'avoir vu chez Elegante (mais je peux me tromper :-) ) , installent un fond : ça peut êtrer un tissu noir sur une planche percé pour faire sortir des petites lumières, la je sais pas trop non plus :-)

Je vous dit ça cogite dans le couple mais nous débutons complètement, pour l'instant notre village est installé dans notre salon, sur le carrelage, c'est du posé - organisé c'est tout lol


Merci bcp Mic et tous les autres pour votre précieuse aide. Ca nous aide bcp.
Amicalement
Cloé et Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:49

Pour l'epaisseur, qu'elles soit epaisse au minimun 1cm, meme avec ça elle va gondoler. Il faut que tu la renforce en mettant tout au tour un morceau de tasseau de 2.5 cm d'epaisseur.

Le polystyrene tu l'achete a casto ou leroy merlin.
La bourre et la poudre de neige va t'aider pour cacher les fils, pas besoin de lino.

Pour les marche, tu prends un petit morceau de plolystyrene et tu decoupe marche par marche en commençant par le bas.

Pour le fond, ne t'embette pas pour cette année, tu prends du papier rocher

pour faire des montagnes simplement et tu verras pour l'année prochaine

pour le fonds, en l efaisant bien avant decembrePour les rue, c'est tres bien les petit gravillons Pour l'herbe, il existe de la fausse mousse, qui rends bien.

Bon, a part ça, je vois que vous avez du boulot a faire avant noel. Mais en meme temps, pour votre premier village ne chercher pas la perfection , faite plutot un village simple sans trop de complications. Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mackmachin
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
Mackmachin


Age : 53
Localisation : Mont-Ste-Aldegonde (Belgique)
Date d'inscription : 15/12/2007

Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:39

Impressionnant!!! ....Maître conseiller Mic. Choqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 11:46

ouais maître Mic on croirait qu'il a fait ça toute sa vie ! comme quoi il a bien écouté sa femme, les maris obéissants c'est cool !

Tu peux aussi mettre une "béquille" sous la planche au milieu si tu ne veux pas mettre de tasseaux tout autour, (c'est mieux de le faire mais plus long, va voir ds galerie la prépa de mon village, mon mari a fait des tables quand on s'est aperçu que le contre plaqué seul ne suffisait pas!)

Pour les places et rues la technique de faire les pavés avec une pointe de sytlo est géniale et économique, reste plus qu'à peindre ensuite et c'est forcément plus plat que les rouleaux à découper....et ça rend bien !

Voilà mon avis : maintenant c'est en essayant que tu te forgeras les tiens. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:17

Pas de quoi mon cher Mika, Il faut bien aider les gens qui on besoin un peu d'information pour monter leur village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:25

Mme LA DUCHESSE a écrit:
ouais maître Mic on croirait qu'il a fait ça toute sa vie ! comme quoi il a bien écouté sa femme, les maris obéissants c'est cool !

Tu peux aussi mettre une "béquille" sous la planche au milieu si tu ne veux pas mettre de tasseaux tout autour, (c'est mieux de le faire mais plus long, va voir ds galerie la prépa de mon village, mon mari a fait des tables quand on s'est aperçu que le contre plaqué seul ne suffisait pas!)

Pour les places et rues la technique de faire les pavés avec une pointe de sytlo est géniale et économique, reste plus qu'à peindre ensuite et c'est forcément plus plat que les rouleaux à découper....et ça rend bien !

Voilà mon avis : maintenant c'est en essayant que tu te forgeras les tiens. Bon courage !

TU n'as pas fini de critiquer les hommes, on dirait que tu en a apres tous les hommes de la terre. Ma chere Duduche, je ne serais jamais un homme qui obeirera à une femme. Tu paris combien que meme avec la bequille au milieu, sa planche, elle gondolera. Peut etre pas au milieu, mais à un autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:31

Hello 1 Cloe 78.

Tu peux voir le village d'isa en allant a recherche, puis tu ecris village d'isa et tu verras les photos qu'isa a faite avec le polystyrene et la bourre.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Garde Champêtre
Garde Champêtre
Béa


Age : 67
Localisation : Pottes (Belgique)
Emploi : Bientôt la quille ;)
Date d'inscription : 07/10/2006

Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:32

Mic a écrit:
Elegante27 a écrit:
Les conseils de Mic et Pauline sont très bien, je dirais qu'il faut que la base soit très stable, parce que malgré tout, quand tout est installé, c'est quand même assez lourd.

Si tu avais bien lu, tu aurais vu que j'ai déjà dit : "Si vous mettez des
pieds à votre planche, il va falloir la renforcer car elle risque le
gondoler avec le poids des maisons et de tous le reste."

J'ai très bien lu, est je ne vois pas pourquoi cette remarque, au contraire, je dis que tes conseils sont bons et je reparle de stabilité, deux conseils valent mieux qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://myalbum.com/
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:33

Ou alors toujours a "recherche debut de village d'isa" et tu vas à la page 10. Tu verras le debut.
Revenir en haut Aller en bas
nestorcal
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
nestorcal


Age : 53
Localisation : il y a des géants chez nous, Ath
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2007

Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:39

bonsoir, moi pour l'année prochainne je pense faire mon décor sur une plaque en mdf de 18 mm, avec renfort en dessous. pour ce qui est du relief je pense faire la meme technique que pour le slot
Création plate-forme et paysage Novembre-20060238Création plate-forme et paysage Novembre-20060241Création plate-forme et paysage Novembre-20060230Création plate-forme et paysage Novembre-20060243 du grillages et du platres

Création plate-forme et paysage Galler10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:50

C'est quoi Nestorcal, un circuit de voiture que tu es en train de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nestorcal
Nouveaux villageois
Nouveaux villageois
nestorcal


Age : 53
Localisation : il y a des géants chez nous, Ath
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 12/12/2007

Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:53

il y a pas mal d'idees pour vos petits villages lemax dans le slot (circuit voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 0:00

ok, allez bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création plate-forme et paysage Empty
MessageSujet: Re: Création plate-forme et paysage   Création plate-forme et paysage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création plate-forme et paysage
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» la plateforme du père noêl
» Aide sur creation
» Créations Therese 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Des Villages :: Espace LEMAX ::   :: Discussions Générales-
Sauter vers: